Algerian group of interventional cardiology ( AGIC)

Coordinateur : Pr Ag Mohamed Abed Bouraghda

Chef d’unité soins intensifs cardiologique CHU Frantz Fanon, Blida, ALGERIE

En vue du développement de la cardiologie interventionnelle en Algérie ,la nécessité de rassembler la communauté des cardiologues interventionnels Algeriens sous la coupe d’un groupe de travail de la SAC a été ressentie comme nécessité vitale lors de cette dernière décennie.

En effet le groupe de travail a été créé en mai 2012 suite à un scrutin organisé lors des entretiens cardiologues de l’HCA

Depuis sa création le groupe a pour missions principales :

De faire connaître la cardiologie interventionnels Algérienne à travers le monde ce qui a incité à la création de sessions en partenariat avec les différentes sociétés savantes à travers le monde entre autres lors du TCT au USA ou la participation Algérienne est régulière, en Europe lors de l’Euro PCR, en ASIE , en AFRIQUE .....

Aussi le groupe a une mission de formation, dans cette optique et en plus des sessions organisé lors des rencontres nationales, des formations par téléconférence ont été organisées à plusieurs reprises avec des experts internationaux reliés au quatre coins du pays .

Parmis les perspective actuelles du groupe, on citera le travail sur la création d’un statut spécifique du cardiologue interventionnel.