Congrès de la Société Européenne de Cardiologie (ESC)

Le Congrès de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) est un rassemblement international exceptionnel qui offre aux professionnels de la santé les toutes dernières connaissances en matière de sciences cardiovasculaires afin d’améliorer la prise en charge de leurs patients. Plus de 30000 délégués provenant de 150 pays sont attendus. 

L'événement de cinq jours comportera plus de 500 sessions dans toutes les spécialités de cardiologie et des programmes dédiés aux jeunes cardiologues, aux médecins généralistes, infirmiers et, pour la première fois, un programme également consacré aux urgentistes, organisé avec la Société Française de Cardiologie.

La Société Algérienne de Cardiologie (SAC) sera bien sûr à l'honneur cette année à travers une  session commune , des communications Libres et aussi via sa participation à la session Quizz avec d'autres sociétés.

En exclusivité, le congrès présentera les recherches les plus récentes et innovantes lors des célèbres sessions « Hot Lines », mais aussi pendant les forums de discussion très interactifs.  Les recommandations actuelles et pratiques médicales futures seront également discutées.

Des experts du monde entier seront présents pour échanger avec les 30 000 professionnels de la santé attendus. Par ailleurs, en partenariat avec la World Heart Federation, le congrès de l’ESC inaugurera le premier jumelage entre un congrès médical européen et le Congrès Mondial de la Cardiologie (World Congress of Cardiology).

Bref ;ESC Congress est le rendez-vous à ne pas rater pour tous les professionnels de la santé !